| Journées européennes du patrimoine 2007
21-23 septembre 2007
Evénements marquant les Journées européennes du patrimoine 2007
Les événements marquant les Journées européennes du patrimoine (JEP) 2007 se tiendront vendredi 21 septembre à Belgrade lors d'une cérémonie à Kalemegdan - Forteresse de Belgrade. De nombreuses manifestations culturelles dans des sites patrimoniaux marqueront l'événement.
Une Table ronde internationale sur « le Patrimoine commun dans une Europe en progrès - valeur ajoutée pour le potentiel de développement des régions européennes » sera organisée le matin du vendredi 21 septembre au Palais de l'Assemblée Nationale, pour mettre en lumière l'expérience conjointe du Conseil de l'Europe et de la Commission européenne sur des projets de réhabilitation du patrimoine comme contribution à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, tel que défini dans la Convention-cadre de Faro sur la valeur du patrimoine culturel pour la société. La Table ronde se concentrera sur le Programme Régional pour le patrimoine culturel et naturel du sud-est de l'Europe (RPSEE). A la fin de la Table ronde, les Etats membres sont invités à signer les Conventions du Conseil de l'Europe sur le Patrimoine.
Nenad Bogdanovic, Maire de Belgrade, Vojislav Brajovic, Ministre de la Culture de Serbie, Terry Davis, Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, Ján Figel', Commissaire européen responsable de l'Education, la Formation, La Culture et la Jeunesse et S.A.R. L'Infante Doña Pilar de Borbón, Présidente d'Europa Nostra, la Fédération européenne du patrimoine culturel (à confirmer) assisteront aux événements.
> Programme des événements marquant les JEP 2007
> Le site internet des JEP
> JEP2007 brochure
> JEP 2007 dépliant (tous les événements nationaux) |
|
|
|