SAUVONS la Maison de Georges Bizet à Bougival, près de Paris

Aujourd’hui, alors que la France, l’Europe et le monde entier commémorent le jour de naissance du grand compositeur européen, Georges Bizet, Europa Nostra et son Président, Maestro Plácido Domingo, souhaitent vous inviter à soutenir la campagne de financement participatif pour sauver la Maison de Bizet à Bougival, près de Paris.

Comme vous avez pu le lire dans l’édition d’été de notre Lettre d’information électronique, cette campagne a été lancée par le Centre Européen de Musique et la Ville de Bougival le 21 juin dernier à Paris. Ce lancement coïncidait avec le 20ème anniversaire de la Fête de la Musique en Europe.

Vu la valeur symbolique européenne de cette initiative, Europa Nostra et son Président ont exceptionnellement décidé de donner leur haut patronage à cette campagne. Regardez le message vidéo enregistré par notre Président pour le lancement de la campagne.

Après quatre mois, nous sommes heureux de vous informer que jusqu’à présent 950 personnes ont déjà soutenu le projet en donnant un montant total de presque 125,000 EUR.

Des contributions additionnelles sont nécessaires et plus que bienvenues !



UN CADEAU D’ANNIVERSAIRE POUR GEORGES BIZET
Message personnel de Maestro Plácido Domingo, Président d’Europa Nostra

Chers Amis d’Europa Nostra,

Ce 25 octobre nous fêtons la naissance, il y a 179 ans, d’un des plus grands compositeurs européens, Georges Bizet.

Durant sa courte vie de juste 36 ans, Bizet a créé de pures merveilles, comme son chef d’œuvre Carmen, l’opéra le plus joué au monde. J’ai moi-même eu le privilège de chanter ce sublime opus à plus de 200 occasions, et aussi celui de le diriger environ 50 fois durant ma carrière.

C’est à nous aujourd’hui – Amis du patrimoine culturel de l’Europe – de donner à Georges Bizet un cadeau d’anniversaire : aidons la Ville de Bougival et le Centre Européen de Musique à acheter et à restaurer sa maison adorée dans la charmante petite ville de Bougival au bord de la Seine près de Paris, où il composa Carmen et nous quitta – hélas – si tôt.

Qu’elle soit, enfin, la Maison de Bizet et de sa Carmen !
Nous le lui devons, tant il nous a donné…

Je compte sur chacun d’entre vous. Soyons nombreux à contribuer. Chaque montant, quel qu’il soit, est très bienvenu !

Merci de tout coeur!

Plácido Domingo

Président d’Europa Nostra

Pour plus d’informations :

Découvrez ce magnifique projet et toutes les contreparties proposées aux donateurs sur le lien www.dartagnans.fr/Carmen

DONNEZ et/ou PARTAGEZ cette campagne sur les réseaux sociaux et à travers vos propres réseaux.

CHAQUE contributeur verra son nom inscrit sur le site internet dédié au projet et dans le futur “Espace Carmen” qui sera créé près de la Maison de Bizet.

La presse européenne a parlé de ce projet de sauvetage de la Maison de Bizet à Bougival, et notamment les rédactions suivantes :

Le Figaro 
Arte
RFI Espagnol
Ardmediathek

Latest articles about Campaigns

Europa Nostra’s President Plácido Domingo launches #Ode2Joy Challenge

#Ode2Joy Challenge

SAVE the House of Georges Bizet in Bougival, near Paris!

More Articles +